3 pubs qui prouvent que les canadiens ont de l’humour!

L’humour est souvent difficile à traduire d’un pays à un autre, tant le sens de ce qui est comique est lié à la culture de votre audience. Si les publicités sur les chaines de télé américaines et canadiennes peuvent être décalées, voire bizarres pour les français, en contraste avec les pubs européennes, il n’y a quasiment pas de nudité.

Pas de nudité dans les pubs, mais et la vulgarité alors?

Ici, aucune marque n’essayera de vous vendre du yaourt avec une femme complètement à poil, comme cette pub débile de Danone de 1992, mais cela ne veut pas dire pour autant qu’on ne trouve pas de sous-entendus mal placés en abondance dans les spots publicitaires, comme dans cette pub Doritos, créée pour le Super Bowl il y a quelques années. Remarquez, les pubs Doritos sont toujours un peu déjantées, et les concours annuels « Crash the Super Bowl » organisés par la marque, en sont la preuve!

 

Un spot publicitaire sur…l’art de péter!

Pour ridiculiser les fumeurs, qui ne jurent qu’ils ne fument que dans des situations sociales, en soirée, en sortie avec des amis, etc. Cette campagne gouvernementale anti-tabac, va plus loin en prenant le discours typique de ce type de fumeur « occasionnel » et en remplaçant le mot  » fumer » par « péter ». Effectivement, la conversation est ridicule dans les deux scénarios!

Pour finir, le site de rencontres Cougarlife, pour les femmes matures qui souhaitent rencontrer des hommes plus jeunes, a fait une grosse campagne télé récemment, et vu le type de site web, la meilleure stratégie dans ce cas, était sans doute d’utiliser une petite dose d’humour, saupoudrée sur quelques vérités!

Je trouve ces trois pubs assez futées, ou bien fines,  comme diraient les québécois, chacune dans un style différent: ces spots auraient bien vite pû tourner au désastre.

. Et vous, que pensez-vous des ces publicités? Sont-elles drôles? Ou vont-elles trop loin?

Ckrissie

Je suis expatriée au Canada anglophone depuis 2004, mais j'ai également vécu dans plusieurs pays européens avant ça (et non, je ne suis pas recherchée par Interpol!). J'aime la pâtisserie, surtout pour la manger, la peinture, et râler quand les gens ne font pas la queue (les tricheurs se reconnaitront!).

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>